jeudi 4 octobre 2012

Carnet récup



A la fin de l'été, avant la rentrée, quand les cahiers neufs remplacent les anciens, ça me fait toujours un peu mal au coeur de jeter tant de pages vides.
J'ai donc décidé de les récupérer et de les recycler !

Pourquoi ne pas en faire de jolis carnets ? 
Rien de plus simple.





Il vous faut:

* un Massicot et couper les pages aux dimensions souhaitées.
Les plier en deux.





* Choisir de jolies pages de scrapbooking pour les couvertures. Je les coupe un peu plus grandes pour avoir une petite marge autour des feuilles.





* J'utilise ensuite mon appareil à poser les oeillets pour faire les avants trous. C'est plus simple pour passer le cordon, mais vous pouvez également le passer à l'aiguille.



* Nouer un petit cordon bien serré.






* Arrive enfin le moment que je préfère: la déco !
Laisser libre cours à votre imagination: making tape,
étiquettes, perforatrices, collages etc...
J'ai utilisé ici des étiquettes trouvée sur le magique blog:

               Les étiquettes de 2007

une vraie caverne d'Ali Baba !
                        



C'est vraiment très facile à réaliser, en un minimum de temps pour un effet garanti !







   

18 commentaires:

  1. Quand je pense que j'ai tjs des tas de bouts de papiers éparpillés partout !! Merci pour ce tuto tout simple ! Bonne idée ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Comment faire du neuf avec du "vieux" ! Bravo, c'est très joli. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  3. Une idée sympa!
    Merci pour les liens!

    RépondreSupprimer
  4. Génial !! Que de magnifiques carnets si frais si jolis et si sympas côté récup ! Bravo, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Simple, ingénieux et éco!!!
    Bisoussss...

    RépondreSupprimer
  6. Super idée et très jolie en plus...à garder dans un coin de tête !!!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie idée....à retenir ;)

    RépondreSupprimer
  8. c'est canon !!!! bravo ca donne envie d'ecrire dedans une idée recup que j'aime bcp

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très chouette idée! Et une super réalisation!

    RépondreSupprimer
  10. C'est une superbe idée !
    Merci d'y avoir pensé pour nous !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime cette idée de récup...en plus...superbe!

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie idée
    Tu utilisés quoi comme fils?

    RépondreSupprimer