lundi 27 janvier 2014

Tricoti Tricotin

Un petit tourbillon de folie virevolte sur la blogosphère,
je mouline, tu moulines, nous moulinons, le Tricotin est devenu notre joujou préféré !
Il nous avait déjà amusé il y a quelques années puis on l'avait remisé et c'est son mariage avec monsieur Fil de fer qui l'a propulsé sous les feux de la rampe !
Il faut dire que c'est agréable, facile, vite fait pour un résultat irréprochable, le rêve pour nous autres (là je fais un peu ma Céline !) amoureuses du DIY !




Il vous faut:
Un Tricotin mécanique acheté chez Phildar, vous en trouverez aussi chez Rascol,
ou le tricotin classique de notre enfance.
De la laine de votre choix ou du coton, éviter les laines "bourrue" ou irrégulières.
 Du Cable électrique rigide 1,5 mm en magasin de bricolage.
Une pince coupante.
Une aiguille à laine.

C'est tour simple: vous tricotinez, vous insérez le cable coupé à la pince à la dimension voulue à l'intérieur du tube, un petit retour pour bloquer le tout, vous fermez le bout avec une grosse aiguille et vous tourniquez pour donner la forme choisie.

Un nuage, une étoile, un prénom, une maison, laissons libre cours à notre imagination !












Quand on commence à mouliner, on ne peut plus s’arrêter !
Suis devenue Addict !
Attention c'est contagieux !

Prochaine réalisation : une lampe baladeuse.
A suivre !

11 commentaires:

  1. trop cool ces petites réalisations!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette ! Je vais ressortir le mien, car j'avoue que je n'y arrivais pas trop bien, un mauvais choix de laine, ou mon tricotin était défectueux, mais les boucles ne se faisaient pas bien. Mais tu redonne envie de réessayer ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ayé ! J'ai attrapé ta jolie maladie ! Mon fils m'a offert le tricotin Phildar pour Noël mais je n'ai pas encore pris le temps de le sortir de son carton. Et bien en voyant tes créations, je peux t'assurer que je ne vais pas tarder à mouliner mouliner mouliner !!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce que tu en as fait !!! Bravo ;-)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce rendu c'est super joli bisous

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai que c'est chouette
    marjolaine

    RépondreSupprimer
  7. Pas de moulinet chez moi mais le bon vieux tricotin à la mimine, mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant ... enfin ça me tente bien mais la liste est longue, alors à voir. En tout cas, j'aime beaucoup tes réalisations. Bises

    RépondreSupprimer
  8. je connaissais le tricotin, mais pas armé d'un fil de fer. Excellente idée! cà me donne envie d'essayer.Merci pour toutes ces belles choses dont tu nous fais profiter en nous donnant les liens.

    RépondreSupprimer
  9. oh la la plein de belles idées par ici ! c'est hyper joli !!

    RépondreSupprimer