jeudi 9 juillet 2015

Tuto sac de plage minute


" Wahou, les beaux sacs de plage que voilà ! "









Quand ma fille m'a entendue prononcer ces mots en m'extasiant devant des tapis dans le magasin du suédois, elle s'est dit que ce coup-ci j'avais complètement perdu la boule !
Oui, je suis bien la fille qui voit des sacs partout !






Un petit tuto pour que vous aussi vous puissiez réaliser votre sac de plage d'après un tapis, ça vous dis ? Et puis quel bonheur de pouvoir frimer devant les copines :
 "C'est moi qui l'ai fait !"


1. Tout d'abord si vous le souhaitez, décorez votre tapis en laissant libre cours à votre imagination : rubans, galons, pompons, appliqués etc.
J'ai opté pour un appliqué étoile comme à mon habitude ! Oui je suis toujours étoile addict mais je me soigne, je vous assure !

2. Coupez 2 sangles de coton de 60 cm, positionnez les de chaque côtés du tapis en les espaçant de 14 cm. Piquez en faisant un carré de 2,5 cm de côté, puis une croix centrale pour plus de solidité. 



3. Pliez le tapis en deux, endroit contre endroit et piquez les deux côtés.


4. Retournez le sac à l'endroit.
   Formez des angles de 12 cm sur les pointes en bas du sac pour réaliser le fond.
   Piquez solidement par un aller-retour.



5. Repliez la pointe vers le haut du sac et fixez la par un point à la main. J'ai inséré ici un pompon dans la couture.



6. Heu, bin, c'est déjà fini !!!


Vite fait bien fait, pour seulement quelques euros et un effet beuf !





Si vous êtes tentées par ce tuto, n'hésitez pas à venir me montrer vos réalisations du sac de plage de votre été 2015 !






24 commentaires:

  1. C'est tout simplement géant !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! C'est l'avantage de voir des sacs partout, même si je passe pour une cinglée ! 😂😂😂

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Facile, rapide et pas cher, surtout si on a déjà un tapis chez soi , l'atelier d'Archibald 😂😉

      Supprimer
  3. L'idée est géniale! Et le détournement surprenant!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! J'ai eu la même réaction que toi devant ma fille chez le Suédois, mais les tapis sont toujours dans le bazar de l'atelier ^^ Joli impro et pour une fois le tissu ne coûte pas un bras ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, les esprits créatifs se rencontrent Karine ! Je dirai même que ça ne coûte qu'un ongle et pas de coupe à faire en plus !

      Supprimer
  5. Comment dire???? Il est génial!!!!!!!!! C'est cash dans la sélection.
    (mais ou vas-tu chercher tout ça?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Charlotte ! Bin je suis juste un peu addict aux sacs, c'est même une obsession chez moi ;)

      Supprimer
  6. Génial ! Merci pour le tuto. Je sens qu'il va y avoir une razzia chez le suédois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, ils ne vont pas comprendre ce qu'ils ont de si particulier ces tapis :D

      Supprimer
  7. Euh, comment dire....c'est ce que j'ai crié à mon mari en passant devant les tapis....oui, je lui ai crié dans les oreilles car il me poussait plus vite en passant devant tous ces objets tentants pour sa petite femme qui veut tout transformer...Je suis ravie que tu aies transformé ce tapis en superbe sac, bravo !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf je ne suis pas seule à passer pour une folle , hihi hihi ! On devrait former un club !

      Supprimer
  8. moi qui adore les sacs
    c'est super sympa ,meme genial
    merci beaucoup et bonnes vacances
    marjolaine

    RépondreSupprimer
  9. Souvent les choses simples sont les plus sympas! Ce sac est extra.
    Merci pour ce tuto super efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Little Clary, le tissu est pour beaucoup dans le rendu final !

      Supprimer
  10. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  11. Collier Croix Simple - Un superbe pendentif Croix, simple et de qualité.Ce pendentif est fabriqué en acier inoxydable, et il est disponible en 2 couleurs: -Or -ArgentCollier Croix Simple

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir
    Je viens de découvrir votre tuto, quel sont les dimensions du tapis svp ? Merci
    Tuto génial

    RépondreSupprimer