mardi 22 janvier 2013

Mon p'tit bonnet !

Je ne vous apprends rien si je vous dis que l'hiver est bel et bien installé, n'est ce pas ?
La France a recouvert son joli manteau blanc, et même si cette neige fait la joie des enfants, en ville c'est plutôt un problème majeur d'après ce que l'on peut voir dans les médias !
Ici en montagne, c'est juste notre quotidien, et après une journée passée au froid on apprécie d'autant plus de se glisser sous un gros plaid bien chaud et de dégainer son crochet pour fabriquer un joli p'tit bonnet. 
Oui, ici en montagne l'hiver est long et il n'est pas question de sortir de la maison sans son p'tit bonnet !
En voilà une belle occasion pour en faire une petite (grande) collection !
Celui ci n'est pas des plus chaud mais c'est celui que je vais vous présenter en premier car je l'ai réalisé d'après le super tuto de Katia, notre Miss Bidules Chouettes qui malheureusement pour nous, a quitté la blogo. Ton humour et tes crochèteries nous manquent Kat ! J'ai juste supprimé la partie basse pour en faire un petit bonnet rond et ce tuto va me servir de base pour tous ceux qui vont suivre.
Merci Katia.





C'est assez peu visible sur ces photos, mais il brille au soleil !
Laine Strass light de chez PHILDAR doublée, un fil gris un fil noir pour le motif.
Crochet 3,5.
Oups, ces coloris n'existent plus, pourquoi mais pourquoi hein Msieur Phildar !








16 commentaires:

  1. Il est super chouette ton bonnet! De quoi faire la belle sur les pistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends qu'il fasse un peu plus chaud , pour le moment j'ai une tenue spéciale camouflage ! Y a que mon bout du nez qui sort !

      Supprimer
  2. il est chouette ton bonnet et toi aussi t'es belle
    marjolaine

    RépondreSupprimer
  3. Il est chou et j'adore ta dernière photo !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui n'aime pas trop de montrer , il faut en profiter ! Lol !

      Supprimer
  4. Oui il est super je l'avais aussi repéré! Il te va super bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et super facile à faire . Les tutos de Katia sont toujours parfaits ! Merci je vais rougir !

      Supprimer
  5. Très joli :) Je vais p'tet le tenter aussi ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'elle nous manque...
    Il est trop mimi avec ta petite frimousse dedans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est bête toutes ces blogueuses qui ont arrêté hein hein Val ???

      Supprimer
  7. Il est bien beau ton nouveau bonnet
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer