vendredi 28 juin 2013

Epingler c'est partager !

PINTEREST, comment vous dire ???

D'abord que je suis addict et que je n'ai pas l'intention de me soigner !
Je suis sur ce réseau social de partage de photos et de vidéos depuis quelques temps déjà alors qu'il était encore peu connu en France. Je l'avais d'ailleurs découvert au travers de blogs étrangers.
Les curieuses ont peut être déjà cliqué sur le logo qui figure sur le blog :




C'est vrai qu'il n'était pas évident de s'inscrire sans avoir quelques notions d'anglais et que cela en limitait l'accès. Je suis donc ravie d'être l'une des ambassadrices de cette campagne "Epingler c'est partager" pour promouvoir la version française.
Pour avoir plus d'informations sur la campagne, rendez vous sur le blog de Pinterest.

Pinterest c'est un peu une bibliothèque d'images virtuelles.
Dés que, lors de vos promenades sur la toile, vous rencontrez un article qui vous plait, vous pouvez épingler l'image correspondante via le bouton "pin it" installé sur votre ordinateur et le classer dans un des tableaux que vous aurez préalablement créé. Vous pouvez même avoir des tableaux secrets pour ce que vous ne souhaitez pas partager.
Du coup, tous vos coups de cœurs sont classés et rapidement disponibles dans votre bibliothèque avec un renvoi direct vers l'article et le site d'origine.
C'est un gain de temps considérable et un désengorgement de votre ordi, à la corbeille tous les favoris !

Ces tableaux se construisent jours après jours et nous ressemblent. Derrière chaque pinterest transparaît un peu la personnalité de son propriétaire. Et dès qu'un tableau vous intéresse suivez le pour ne retrouver dans votre actualité que les thèmes que vous aimez.

Pour mieux comprendre, je vous invite à visiter ma page Pinterest ICI.






Pas facile de choisir mon tableau préféré parmi mes 49 actuels ! Bien sur, en tant que créatrice il y en a un consacré aux Diy, un pour les sacs, un pour les noeuds, un pour les étoiles, et aussi un pour les pensées positives.
J'ai choisi de vous présentez  "My style", car ce tableau m'a permis de vraiment visualiser, au fil des images piochées, le style qui me ressemble. J'en tiens compte à présent dans mes achats vestimentaires mais aussi dans mes créations, avoir une identité, créer en adéquation avec soit même c'est très important.




Vous vous étonnerez peut être de ne pas voir de tableau "Case à CO", c'est parce que l'idée première du réseau était de ne pas s'épingler soi même .

Voilà j'espère vous avoir donné l'envie de nous rejoindre et aussi de me suivre. Vous n’êtes pas du tout obligés d'avoir un blog pour cela, un mail suffit !  Attention on devient vite addict, vous voilà prévenus !
Pour s'inscrire c'est ICI.

Cette campagne se présente comme un relais entre fervents utilisateurs.
Vous arrivez peut être dans ma case par l'intermédiaire de la célèbre Lalou , je passe maintenant le relais à une autre blogueuse, l'illustratrice Salma qui vous parlera de son tableau pinterest là.



Epingler c'est partager 2013


6 commentaires:

  1. Vos tableaux sont d'une richesse incroyable ! Merci d'avoir partagé vos inspirations et d'avoir participé à la campagne Épingler c'est partager ! #epingler

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou en passant pour prendre de tes nouvelles.
    Je dois dire que j'ai essayé de m'inscrire sur Pinterest il y a quelques temps mais j'ai vite renoncé, tous leurs mails arrivaient topés par mon anti-virus et directement dans les spams... Ça ne donne pas vraiment confiance ;o)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien utile pour répertorier les liens qui nous plaisent et en plus avec la photo , on sait directement où l'on va , depuis que je suis inscrite , plus de marque-pages mais des "pin it"
    Je vais aller visiter le tien
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. tu peux m'en dire plus sur cette ''épinglage''... bon cela à fini comment sur la place Jean jaurès, j'ai revu Babièle (Karine) c'était pas le vent de folie

    RépondreSupprimer